| Titre : |
Faites-les réussir en maths. De l'école à l'entrée au lycée |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Armelle Géninet, Auteur |
| Editeur : |
Chronique sociale |
| Description : |
236 p; |
| Présentation : |
ill. |
| ISBN/ISSN : |
978-2-36717-133-3 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
pédagogie différenciée
|
| Mots-clés : |
Gestion mentale |
| Résumé : |
Cet ouvrage présente des propositions très concrètes doutils et de protocoles dactions. Les exemples présentés pour lécole, le collège et le début du lycée ont été choisis parce quils sont liés à des difficultés récurrentes, les élèves faisant dannée en année les mêmes erreurs ; quils correspondent à des thèmes qui préoccupent les enseignants et à leurs demandes en formation ; enfin, ce sont des apprentissages-clés pour une réussite à long terme : les erreurs des lycéens ayant très souvent leurs racines dans des apprentissages de base, à lécole et au collège. |
| Permalink : |
https://lmcs.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47668 |
Faites-les réussir en maths. De l'école à l'entrée au lycée [texte imprimé] / Armelle Géninet, Auteur . - Chronique sociale, [s.d.] . - 236 p; : ill. ISBN : 978-2-36717-133-3 Langues : Français ( fre)
| Descripteurs : |
pédagogie différenciée
|
| Mots-clés : |
Gestion mentale |
| Résumé : |
Cet ouvrage présente des propositions très concrètes doutils et de protocoles dactions. Les exemples présentés pour lécole, le collège et le début du lycée ont été choisis parce quils sont liés à des difficultés récurrentes, les élèves faisant dannée en année les mêmes erreurs ; quils correspondent à des thèmes qui préoccupent les enseignants et à leurs demandes en formation ; enfin, ce sont des apprentissages-clés pour une réussite à long terme : les erreurs des lycéens ayant très souvent leurs racines dans des apprentissages de base, à lécole et au collège. |
| Permalink : |
https://lmcs.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47668 |
|  |